Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoupi's Land
10 avril 2006

Les rêves

Bon allez, il serait temps que je prenne un peu plus soin de ce blog, alors je profite des vacances pour faire une petite mise à jour. De plus, comme je ne suis pas là la semaine prochaine, je ferai bien de m’y mettre dés aujourd’hui ^^

Par quoi commencer … Et bien, la chose qui vient de me passer par l’esprit est de parler des rêves…

C’est vrai quoi, sans rêve, à quoi cela sert de vivre, si on a rien à poursuivre, un but à atteindre ! Je pense que même inconsciemment, on veut qu’une chose se réalise, c’est ce qui fait qu’on veut se battre chaque jour. En tout cas, c’est vrai avec moi.

Je ne sais pas si je pourrai seulement être heureuse chaque jour si je ne sais pas pourquoi je suis là, pourquoi je fais ça de ma vie. J’ai pas mal de rêves dans la tête, certains sont absolument irréalisables et fantaisistes, d’autres sont assez matures ou encore osés, difficile d’accès ou même complètement stupides. Mais je pense que c’est ça qui fait que chaque jour, j’essaie de vivre au mieux, pour me rapprocher de ces désirs. Devenir vétérinaire, protéger ma famille, aller au Japon, rencontrer une certaine personne … Chaque jour offert par la vie, je veux l’utiliser pour réaliser mes vœux, l’espoir qu’un jour j’arriverai à atteindre les buts que je me suis fixés. Je trouve ça ennuyeux de tout avoir, être constamment à la recherche de quelque chose, c’est ça qui rend la vie excitante si j’ose dire :p !

Et puis qu’on ne vienne pas me dire que les rêves sont pour les enfants, que la vie ne peut pas être rose, etc … C’est vrai tout ça, quand on devient adulte, on se rend compte qu’il n’est pas toujours facile d’atteindre ses objectifs, mais quand on s’en donne les moyens, je suis sûre qu’on peut atteindre des sommets.

Au final, pourquoi cet article ? Et bien, je pense qu’il est nécessaire de rêver, pour garder une petite partie de notre âme d’enfance dans ce monde de brutes, pour vivre chaque jour en sachant pourquoi on est sur cette Terre, et puis quand on les atteints, être heureux et continuer à rêver pour autre chose. On n’aura jamais assez d’une seule vie pour tout essayer, on aura toujours la possibilité de découvrir des choses passionnantes, en le voulant.

Je n’ai pas l’impression que mon article ait vraiment un sens ^^’ Mais je pense m’être fait comprise…

Et je souhaite à tout ceux que je connaisse de réaliser leurs rêves, parce que vous le méritez ! Pas de listes, vous êtes nombreux, mais sachez que je ne vous oublie pas et que je vous adore !

Publicité
Commentaires
C
"Il y a deux tragédies dans la vie, l'une est de ne pas réaliser ses rêves, l'autre est de les réaliser"<br /> <br /> De je ne sais plus qui- je ne suis pas sûre que ca soit la citation exacte mais telle est l'idée.<br /> <br /> "La magie d'un rêve c'est de le croire possible" alors réalise les, nourris les, et trouve-t-en le plus possible.
D
[On voit que l'inspiration te travaille beaucoup dis donc. XD]<br /> Sinon, j'espère que tu réaliseras tes rêves aussi, tu le mérites. ^^
Tchoupi's Land
Publicité
Publicité